Le lissage brésilien, une solution beauté ?

Le lissage brésilien, une solution beauté ?

Le lissage brésilien fait fureur actuellement dans les salons de beauté, du coup, tout le monde a envie de l’essayer. Il s’agit d’une méthode qui permet de lisser les cheveux sans les abîmer. Justement, c’est pour cette raison qu’il est très prisé par les adeptes des chevelures souples et lisses. Avant de se lancer dans la pratique, il faut connaître son fonctionnement, s’il est vraiment pratique ou à qui il s'adresse? Focus sur le sujet.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un soin capillaire venant tout droit Brésil comme son nom l’indique. Ce genre de lissage est exceptionnel, car si on s’attend à un effet défrisage comme avec les autres techniques, ce n’est pas uniquement le cas. Certes, c’est un moyen efficace pour lisser les cheveux, mais il s’agit d’abord d’un soin profond. Lors du lissage comme sur www.votrelissagebresilien.com, on injecte de la kératine dans la fibre des cheveux afin de soigner les cheveux abîmés. La formule à base de fines particules de molécules de kératine ou nano-kératine qui calque les matériaux des cheveux naturels est utilisée mèche par mèche. Les plaques lissantes utilisées lors du lissage permettent de faire entrer les produits dans la fibre. La plaque est utilisée en moyenne 4 fois sur chaque mèche. C’est pour cela que le processus peut prendre jusqu’à deux heures en fonction des cheveux. La différence avec les autres traitements à base de kératine est le fait que le lissage brésilien est un soin plus doux, bien que les résultats soient les mêmes. Les mesures à prendre après le traitement sont aussi différentes.

Quel résultat attendre avec le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien ne s’arrête pas uniquement à lisser la chevelure. Avec ce genre de pratique, vous pouvez avoir des cheveux plus souples et plus brillants. Plus important encore, la fibre capillaire reprend de la matière, dans ce cas, vos cheveux vont avoir un aspect plus sain. Pas comme avec les autres techniques de lissages, vous pouvez le faire même si vous avez des cheveux colorés. D’ailleurs, il donne plus d’éclat aux cheveux colorés. Vous pouvez très bien aussi vous débarrasser des frisottis du fait que la coiffure pourra résister beaucoup plus à l’humidité. Grâce à la kératine qui alourdit la fibre, vous n’aurez plus les cheveux qui vrillent au contact avec l’humidité ou même la goutte d’eau. En fait, la kératine a un effet imperméable qui protège les cheveux. Avec le soin à la kératine, la chevelure est comme blindée de masque de soin. Cependant, elle n’est pas graissant ni raidie. Au contraire, elle est assouplie jusqu’à 30%. C’est tout ce qui fait la différence de la technique avec le défrisage.

Lissage brésilien : pour qui ?

À force de faire du brushing à longueur du temps, les filles abîment trop leur cheveu. Cette technique s’adresse particulièrement à toutes les personnes adeptes de brushing. Elle est faite aussi pour les colo-addicts ou les femmes qui ont des cheveux poreux, frisottants, abîmés, ternes, mousseux et rêches vu qu’il s’agit d’un soin qui peut nourrir les chevelures en profondeur. Elle s’adresse particulièrement aussi aux personnes qui ont des cheveux frisés et qui souhaitent offrir plus de style à leurs boucles. Le soin alourdit la fibre comme on l’a déjà mentionné, ainsi la frisure sera plus dessinée et plus brillante. En fait, les écailles des cheveux seront parfaitement fermées. Le lissage brésilien est aussi idéal pour les frisottis autour du visage, car il est possible de l’utiliser sur une zone particulière. Il en est de même pour les épis indomptables. Enfin, les personnes qui ont des cheveux trop fins et souples peuvent aussi le faire. Le problème avec ce type de chevelure, c’est le risque d’avoir des cheveux raplapla. Puisque les cheveux sont fins, le soin peut le rendre encore plus aplati. Pour éviter l’effet raplapla, la meilleure chose à faire est de réduire le temps de pose. De cette manière, le résultat sera satisfaisant.