Les avantages de faire des modelage pour votre corp

Les avantages de faire des modelage pour votre corp

Les bienfaits des modelages et massages sur votre corps

Connu depuis l'Antiquité, le massage est l'art de guérir le plus ancien. Si la pratique est longtemps restée dans l'oubli en Occident, les bienfaits thérapeutiques de ce soin sont désormais reconnus d'un point de vu médical.
Proposés lors d'une cure Thalasso, les massages et modelages apportent détente et vertus curatives.

Le massage

Selon les zones du corps et les techniques appliquées, la massothérapie peut agir sur les muscles, la circulation sanguine ou la peau. Les gestes thérapeutiques ont des conséquences tant au niveau physique que psychique. En fonction de l'objectif recherché, la technique de massage choisie varie.

Un soin, plusieurs techniques

En institut Spa & beauté, la massothérapie est devenue un incontournable.
Parmi les approches tendances, s'inscrivent le massage suédois, le thaïlandais, le californien ou encore celui à quatre mains.
A la pointe de la modernité, les centres de thalassothérapie proposent également des massages instrumentaux.

A chaque soin son objectif

Pour le plus grand bonheur des curistes, les centres de thalassothérapie ne cessent d'augmenter leur gamme d'offre de massothérapie.
Selon la technique choisie, le massage permet de combattre les jambes lourdes, le tabagisme, la cellulite ou les douleurs musculaires et articulaires. Le massage est également recommandé pour les personnes souffrant de surpoids, de mots de tête chroniques ou de troubles digestifs.
Les techniques d''hydromassage sont quant à elles réputées pour leur propriétés relaxantes.
En cure Thalasso, un thérapeute spécialisé adaptera le soin en fonction des demandes et besoins du curiste.

Les bienfaits du massage

Au-delà du plaisir et de la détente qu'ils procurent instantanément, les bienfaits thérapeutiques du massage perdure sur le long terme.
Associé aux autres soins de la thalassothérapie, il agit sur le plan psychologique et sensoriel. Le massage permet notamment de trouver un équilibre émotionnel, source de bien être.
De nombreuses études cliniques ont prouvé que les pressions réalisées ont un effet bénéfique sur le système hormonal et immunitaire. La dopamine, l'endorphine et la sérotonine, hormones de plaisir et de soulagement, produites grâce au massage se diffusent rapidement dans tout l'organisme. Les tensions sont alors dissipées et le corps est alors prêt pour se défendre contre le stress.

Le modelage

Tout comme le massage, le modelage est une technique de relaxation et de bien être. Manipulation directe du certaines parties du corps, il n'est pas pratiqué dans un but thérapeutique mais esthétique. Généralement proposé lors de cures de minceur, le modelage a également de nombreux bienfaits sur la peau.
Il peut être réalisé à la main ou à l’aide d’un instrument, avec ou sans application d'huile corporelle.

Un soin, plusieurs techniques

Réalisé à la main ou avec un appareil, le modelage peut être administré selon plusieurs techniques. Pratiqué dans un institut Spa & beauté par des praticiens qualifiés, il peut être accompagné de l'utilisation de différents baumes ou huiles aux bienfaits divers.
Ce soin peut être fait à sec par des malaxages manuels ou accompagné de jets d'eau de mer chaude.
Selon le centre de cure choisi, le modelage peut se faire seul ou en groupe.

A chaque soin son objectif

Le modelage peut se faire sur l'intégralité du corps ou seulement sur des parties ciblées.
Pour lutter contre les jambes lourdes, il convient de choisir une approche circulatoire au niveau des cuisses, des pieds et des mollets.
Pour atténuer les effets du vieillissement de la peau et limiter l'apparition des rides, le visage, le cou et le décolleté seront les cibles prioritaires.

Les bienfaits du modelage

Véritable moment de détente et de relaxation, ce soin permet de réduire les tensions. Associé aux bienfaits de la mer, il offre une sensation de bien être et de légèreté immédiate. En agissant sur le système nerveux le modelage procure des effets positifs en cas d’insomnie ou de stress.
Grâce aux produits utilisés, il permet une hydratation de la peau. Il favorise ainsi l'élasticité et la souplesse cutanées du visage te du cou tout en retardant l'apparition des rides.
Quelque soit le modelage choisi, il participe à l'évacuation des toxines. En plus d'éliminer les amas de graisse, et donc, l'effet peau d'orange, il travaille sur le système digestif et le métabolisme. Idéal pour une cure minceur, ce soin aide à retrouver une jolie silhouette.