Quel est le meilleur type de crème à l’hydroquinone ?

Quelle est le meilleur type de crème à l'hydroquinone

Les soi-disant " crèmes blanchissantes " causent beaucoup de confusion parmi ceux d'entre vous qui aiment et prennent soin de leur peau. Les hydroquinones étant l'une d'entre elles. Voici les 3 principaux points de confusion.

  • Aucune de ces crèmes ne "blanchit" la peau ;
  • Les hydroquinones sont l'étalon-or (le plus efficace), mais elles sont réglementées aux États-Unis et en Europe, pas tant ailleurs.
  • Ces crèmes "blanchissantes" peuvent CAUSER l'irritation, ce qui aggrave le pigment.

Que font les crèmes éclaircissantes ?

Tous les " blanchisseurs" (appelons-les crèmes éclaircissantes) agissent en interférant avec la façon dont le pigment est fabriqué dans la peau. Les cellules appelées mélanocytes produisent la mélanine, qui est la tache brune que vous voyez sur votre peau. Pour faire simple, quelque chose stimule ces cellules et il y a un processus chimique dans la cellule elle-même ou à l'extérieur de la cellule où les ingrédients de la crème se lient. Lorsqu'ils se lient, la machinerie pigmentaire de la cellule ne peut pas fonctionner. Qu'est-ce qui active ces cellules ? C'est habituellement le soleil, l'irritation de la peau comme une éruption cutanée ou un produit de soins de la peau irritant, ou l'acné. Les hormones peuvent aussi rendre la machinerie pigmentaire trop active - comme la pilule contraceptive.

Quel est la meilleure crème à hydroquinone ?

Cela dépend de la raison de votre pigment tacheté et de votre type de peau. De nombreuses personnes s'irritent avec les hydroquinones. Cela aggravera le problème. La plupart des crèmes d'hydroquinone dans les pharmacies ou les grands magasins sont à 2,0 %. C'est un niveau sécuritaire pour la plupart des gens, mais ce n'est pas très efficace. Dans de nombreux pays, les médecins peuvent prescrire une crème anti age contenant de l'hydroquinone à 4 %, mais les médecins peuvent aussi demander à une pharmacie de composer (mélange sur mesure) une crème d'hydroquinone plus forte. Dans certaines parties de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique du Sud, des pourcentages élevés peuvent être obtenus et ne sont pas réglementés. Cela peut mener à ce qu'on appelle l'ochronose, ce qui aggrave le problème !

En général, une crème à 4,0 % d'hydroquinone sera efficace sur une période de 3 à 6 mois, lorsqu'elle est utilisée avec un écran solaire à 15 à 20 % de zinc tous les matins. Si votre état s'aggrave, cela signifie que la crème vous irrite. Arrêtez la crème et appelez votre médecin ! Ne pas utiliser des concentrations supérieures à 4,0 % pendant plus de 6 mois sans surveillance médicale.

Comment reconnaître l'irritation causée par les crèmes à l’hydroquinone ?

  • Vous remarquez un picotement ou une sensation de brûlure lorsque vous l'appliquez ;
  • Vous ne constatez aucune amélioration après un mois, OU les taches brunes s'aggravent. En supposant une protection solaire ;
  • Votre peau devient de plus en plus rouge ;
  • Vous remarquez une desquamation très subtile ou une sécheresse qui n'est pas normale pour vous ;
  • Vous remarquez de l'urticaire ou une éruption cutanée.

Si l'une des réactions ci-dessus se produit, ARRÊTEZ la crème et appelez votre médecin pour qu'il vous aide si la réaction est grave ou persistante.