Utilisez la dermographie pour des fins réparatrices

Utilisez la dermographie pour des fins réparatrices

Le maquillage permanent a toujours suscité notre curiosité depuis quelques temps. Et la technique offre justement plusieurs types de solutions à nos problèmes. En question de temps, le maquillage semi-peramanent ou permanent permet d’éviter les moments passés régulièrement devant le miroir. Vous n’avez plus besoin de vous maquiller à chaque fois que vous allez sortir. De plus, votre maquillage ne risquerait pas de couler. Et ce, même si vous pleurez ou lavez votre visage. La méthode offre aussi l’avantage d’avoir les lèvres plus remplies ou bien symétriques. Ce n’est pas comme un rouge à lèvre mais plutôt comme une coloration naturelle. En outre, cette dermopigmentation permet de sublimer votre regard en redessinant vos sourcils. Vous pouvez les épaissir pour avoir un visage plus jeune. Elle peut même masquer une cicatrice. Pour les yeux, redessinez vos cils ou vos paupières avec, selon votre besoin. La technique offre même la possibilité de dessiner des grains de beautés où vous voulez.

La dermographie réparatrice

De la même technique que le maquillage permanent ou la dermopigmentation, la dermographie réparatrice agit par la pigmentation de la peau mais seulement avec des pigments de la couleur de la chair. Elle s’applique dans le cas des cicatrices pour les dissimuler. En fait, ces dernières ne seront pas disparues mais plutôt masquées. Si les cicatrices sont sur des zones pilaires, vous pouvez y redessinez des poils. Après une chirurgie des mammaires, vous pouvez aussi utiliser la dermographie pour masquer les traces laissées par l’opération. La technique et les résultats sont les mêmes avec une diminution des seins ou une pause de prothèse. Vous ne ressentirez aucune douleur vu que les spécialistes utilisent des anesthésies un quart d’heure avant l’opération. La seule condition est l’application sur une peau n’ayant pas été bronzée et déjà cicatrisée une année au moins. Le but est de trouver la vraie naturelle de la peau.

Après une pigmentation ratée

Avant d’opter pour un maquillage permanent, sachez que celui-ci n’est pas définitif. L’adjectif « permanent » utilisé ici est parce que l’effet peut durer des années. Voire deux ou trois. Entre ce temps, l’intensité des pigmentations diminuera au fur et à mesure que la peau s’exfolie naturellement. Votre mode de vie et les couleurs utilisées ont aussi une grande influence dans cette diminution. Cependant, il se peut que vous en avez lasse du style et voulez le changer avant qu’il ne s’efface. La dermographie réparatrice est votre solution idéale pour ce faire. Et cette solution est la même pour une dermographie ratée. Si vous n’obtenez pas les résultats attendus, optez pour la dermographie réparatrice. Un spécialiste dermographe saurait retoucher un maquillage raté ou encore corriger des erreurs de pigmentation. Vous aurez alors le maquillage permanent que vous vouliez auparavant.