Vers quels compléments alimentaires se tourner pour une ménopause plus confortable ?

Vers quels compléments alimentaires se tourner pour une ménopause plus confortable ?

Les compléments alimentaires peuvent vous aider à différentes étapes de votre vie. Lors de l’arrivée de la ménopause, ils se révèleront être un véritable atout pour mieux appréhender cette période. En effet, vous pouvez en consommer pour soulager ses troubles et pour vous sentir parfaitement bien au quotidien. Zoom sur les produits à privilégier et à prendre avec précaution.

Les compléments alimentaires pour pallier les désagréments de la ménopause

La ménopause est une période importante pour la femme âgée entre 45 et 55 ans. Celle-ci provoque des changements mais aussi certains désagréments plus ou moins notables selon les personnes. Vous n’avez plus de règles, mais vous pouvez être irritable, prendre du poids, avoir des dérèglements hormonaux. De plus, cette étape est souvent aussi synonyme de bouffées de chaleur et de sécheresse vaginale. Heureusement pour vous, il existe des compléments alimentaires qui servent à diminuer ces effets secondaires liés à la ménopause. Nous vous conseillons de discuter avec votre médecin de votre désir d’y recourir afin de connaître les précautions d’emploi. Attendez ensuite au moins 3 semaines avant de constater les premiers effets sur vous.

L’huile de krill

L’huile de krill est un complément alimentaire qui offre de nombreux bienfaits. En effet, elle permet de réduire votre cholestérol, de diminuer vos rhumatismes et de prévenir le vieillissement de votre peau. Ce complément est particulièrement efficace à la ménopause car il régule la production hormonale et il lutte activement contre les ballonnements et l’irritabilité. De plus, il diminue également la sensibilité mammaire.

Le trans-resvératrol

C‘est un antioxydant que vous retrouvez notamment dans le vin rouge. Le trans-resvératrol vous protège contre différentes maladies et renforce vos défenses naturelles. Il réduit également considérablement les risques de maladie cardio-vasculaires. En ce qui concerne la ménopause, ce complément est particulièrement efficace car il lutte contre le cancer du sein.

Le maca

Le maca est une solution naturelle pour lutter contre les bouleversements hormonaux. Cette plante aux mille vertus diminue les problèmes de sécheresse vaginale ou de prise de poids. Le maca limite la perte des oestrogènes et vous aide à garder votre vitalité. Grâce à ce complément, votre organisme continue à bien fonctionner et le vieillissement de votre peau est limité. Sa consommation représente une alternative efficace à l’hormonothérapie substitutive et aux médicaments conseillés par les médecins. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste. Sachez que selon les situations, vous pouvez consommer jusqu’à 3 grammes de Maca par jour.