Les boutons de fièvre sont de petits bulbes contenant un liquide clair. Ils apparaissent généralement sur le visage surtout au niveau du coin des lèvres. Certes, ils sont sans danger pour la santé, mais les traces qu’ils laissent sont désagréables et dénaturent la beauté d’une personne. Très contagieux, il est important de vite utiliser un remède pour mettre fin à la propagation du virus de l’herpès simplex.
Cet article se propose de vous aider à découvrir les remèdes miracles pour atténuer la douleur et favoriser une guérison rapide.
Quelles sont les causes des boutons de fièvre ?
La fatigue, la fièvre et le froid sont les premières causes des boutons de fièvre. Il s’agit d’une éruption virale bénigne qui est causée par le virus herpès labial. Notez que sans être porteur de boutons de fièvre, l’on peut facilement les attraper.
En effet, le virus peut être en veilleuse dans votre corps et se réveiller au moment où votre système immunitaire est très affaibli. Cela peut subvenir à n’importe quel âge et il n’est pas toujours agréable d’avoir ces boutons sur le visage. La contamination se fait généralement par le biais d’un baiser d’une personne contaminée ou par l’échange de couverts ou de serviette de table. Aussi, la projection de quelques gouttelettes de salive au cours d’une toux ou d’un éternuement peut donner lieu à une infection. Heureusement qu’il existe contre le bouton de fièvre un bon nombre de remèdes efficaces.
Quels sont les traitements naturels contre l’herpès labial ?
Pour vite guérir de l’herpès labial, il existe un traitement naturel. Il est très courant de voir les boutons de fièvre se guérir d’eux-mêmes. Mais pour vite sortir de l’inconfort qu’ils produisent, plusieurs remèdes naturels peuvent être utilisés à la maison.
L’utilisation du miel
Doux et cicatrisant, le miel est souvent utilisé pour lutter contre les inflammations de la peau. En ce qui concerne le bouton de fièvre, le miel est un remède de grand-mère dont l’application donne des résultats effarants. Imbibez un coton-tige dans du miel et appliquez-le instantanément sur les boutons. Toute la nuit, le miel avec ses propriétés antiseptiques désinfectera l’endroit pour réduire la longévité de ce virus dans votre corps.
L’utilisation du jus de citron
Si vous êtes un homme ou une femme intrépide, le citron sera votre meilleure option. Malgré son picotement, c’est un remède bio qui soigne efficacement les boutons de fièvre. Prenez un bol et pressez un citron naturel. Utilisez le jus obtenu pour l’appliquer sur la partie à l’aide d’un coton-tige. Lorsque vous répéterez cette action plusieurs fois dans la journée, vous êtes certains de ne plus souffrir de l’herpès dans quelques jours.
L’utilisation de l’argile verte
L’argile verte est un remède naturel contre le bouton de fièvre. Réalisez un masque avec votre argile et appliquez-le sur la partie contaminée. Après une dizaine de minutes, rincez la partie d’eau pour enlever le masque. Faites surtout attention à ne pas enlever la croûte qui se forme sur le bouton. Cela donnerait lieu à une plaie.
L’utilisation du dentifrice
Le dentifrice est utilisé depuis des lustres pour lutter contre les acnés. Avec le menthol qu’il contient, il vient rapidement à bout de tous les boutons de fièvre. Lorsque vous avez par mégarde percé un bouton de fièvre, appliquez directement le dentifrice et laissez agir pendant 5 minutes. Ensuite, rincez la partie avec de l’eau et vous avez fini avec l’herpès.
Hormis ces quelques astuces pour guérir du bouton de fièvre, il existe aussi des traitements médicamenteux contre le virus (HSV-1 et HSV-2). Quels sont les traitements non naturels contre l’herpès labial ?
Pour lutter contre les boutons de fièvre, il suffit de doter l’organisme des médicaments capables de l’aider à améliorer son système de défense immunitaire. Ceci étant, tous les médicaments antiseptiques et antiviraux peuvent vous aider à renforcer l’immunologie de votre organisme.
L’application de l’une de ces astuces vous donnera une entière satisfaction. Pour éviter toute contamination, utiliser un essuie-main pour vous sécher le visage. Aussi, il est impératif de se laver correctement la main après l’utilisation de l’un de ses remèdes.