Extrait de pépin de pamplemousse : quels sont les bienfaits ?

Extrait de pépin de pamplemousse : quels sont les bienfaits ?

Lorsque l'on est malade ou que l'on a tout simplement envie de retrouver un peu la forme, on peut vite avoir tendance à se ruer dans les pharmacies ou les supermarchés pour trouver de quoi faire une cure de vitamines. Mais, si l'on prend le temps de se renseigner un peu, on peut rapidement comprendre que certains remèdes entièrement naturels peuvent tout à fait nous remettre d'aplomb sur tous les plans, et même agir en prévention de certains maux ou de certaines maladies. C'est le cas notamment de l'extrait de pépin de pamplemousse.

L'essentiel sur l'extrait de pépin de pamplemousse

L'extrait pépin de pamplemousse est également appelé EPP. Sur le marché, il s'agit tout simplement du remède naturel antibactérien le plus puissant que l'on puisse trouver. Ses vertus sont nombreuses, et on peut facilement l'utiliser tous les jours pour désinfecter un certain nombre de choses, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Efficacité et rapidité d'action, l'extrait de pépin de pamplemousse s'utilise aussi bien en traitement qu'en prévention. Zoom sur ce produit qui va vite devenir indispensable chez vous.

Comment se compose l'extrait de pépin de pamplemousse ?

L'extrait de pépin de pamplemousse est tout simplement tiré du pamplemousse. Les pépins sont dans un premier temps broyés, et sont ensuite mélangés à de l'eau et à de la glycérine.

Les bienfaits de l'huile de pépin de pamplemousse trouvent leur origine dans la richesse en bio flavonoïdes et en vitamine C. Il s'agit de molécules antioxydantes qui ont tout simplement la vertu de protéger les cellules du vieillissement prématuré. Elles opèrent également une stimulation sur le système immunitaire.

Quelles sont les propriétés de l'EPP ?

Les propriétés de l'extrait de pépin de pamplemousse sont nombreuses, et peuvent vous être utiles dans plusieurs situations différentes. Cela peut être le cas lorsque vous présentez des troubles digestifs qui sont liés à la présence d'une bactérie, ou encore lorsque vous souffrez d'infections respiratoires telles que le nez bouché, la gorge irritée ou encore d'autres symptômes liés à un refroidissement.

L'extrait de pépin de pamplemousse peut aussi être utilisé dans le cas d'infections urinaires ou génitales, de fatigue chronique, ou d'autres problèmes de peau comme, par exemple, l'acné.

Ce n'est pas tout, puisque l'EPP peut aussi être efficace pour prendre soin de nos amis les animaux. En effet, on l'utilise aussi dans le domaine de l'élevage afin de soigner les infections et les champignons des animaux. Certains agriculteurs bio peuvent aussi y trouver un très bon remède naturel pour soigner leurs bêtes, plutôt que d'avoir recours aux antibiotiques.

Vous pensiez que cela s'arrêtait là ? Eh bien, la réponse est non. On peut aussi utiliser l'extrait de pépin de pamplemousse dans le jardinage, afin d'éviter les moisissures et de lutter contre le mildiou, les limaces et autres pucerons. Utilisés dans le compost, les pépins de pamplemousse ne sont pas attaqués par les bactéries.

Comment utiliser l'extrait de pépin de pamplemousse ?

Vous voulez en savoir plus sur l'extrait de pépin de pamplemousse posologie , et c'est normal. Nous allons pouvoir vous donner quelques exemples de posologie dans certaines situations.

Par exemple, si vous souhaitez vous débarrasser d'un bouton de fièvre, vous pouvez ajouter six gouttes dans une cuillère d'huile végétale, et appliquer ce mélange plusieurs fois par jour.

Pour se faire un extrait de pépin de pamplemousse avis, on peut aussi s'en servir pour venir à bout du tartre, en déposant deux gouttes sur une brosse à dents humide, et ce, trois fois par jour. On a aussi pour habitude d'utiliser l'EPP contre l'acné. Pour cela, il est conseillé d'utiliser cinq gouttes que l'on frotte dans la paume de sa main avant d'appliquer le tout sur un visage humide. Il est tout de même préférable d'éviter le contour des yeux.

Pour finir, l'EPP est aussi tout à fait adéquat dans le traitement de la mycose des ongles. Il est conseillé de limer l'ongle très court, et d'appliquer quelques gouttes pures d'extrait de pépins de pamplemousse environ deux fois par jour.