L’huile de noisette est une huile utilisée dans les soins et rituels beauté. Plus qu’un meilleur allié des femmes, elle offre un lot de bienfaits pour la peau. Avant d’utiliser cette solution au quotidien, il faudrait en savoir plus sur ses propriétés et sur diverses actions.
De quoi est faite l'huile de noisette ?
L’huile de noisette est extraite des fruits de noisetier et dégage un parfum agréable et doux. On l’utilise aussi bien en cuisine que dans le monde cosmétique et capillaire. Certes l’huile de noisette cumule de nombreux bienfaits tant sur le corps que sur l’esprit.
La situation de notre planète actuelle nous force à changer de mode de vie et à renoncer aux vieilles habitudes. Le monde se porterait mieux si chacun se remet au bio. La nature nous offre des solutions miraculeuses pour soigner nos maux du quotidien et ce, sans passer aux médicaments et aux produits chimiques. D’où l’intérêt des soins naturels et bios.
L’huile de noisette apporte alors son lot de bienfaits ou plutôt sa contribution dans l’amélioration du quotidien de toutes les femmes. Toujours soucieuses de leur peau et de leur silhouette, les femmes adorent prendre soin de leur visage et de leur santé en général.
L’huile de noisette constitue un meilleur allié beauté mais sa santé sera aussi épargnée. Il s’agit d’une huile très utilisée en cuisine pour bien parfumer les plats tout en rehaussant leur saveur. Mais de nos jours, elle revêt un tout autre intérêt. Elle s’invite désormais dans le monde cosmétique et soins beauté.
Cette formule résolument bio est obtenue par les fruits de noisetier et donc, c’est une huile extraite de noisette. L’huile végétale est donc à bases naturelles et même si certaines marques le mélangent avec d’autres ingrédients, il n’y a pas de risque pour la santé de la peau.
Les effets secondaires sont donc assez minimes et elle convient à tous types de peaux même les plus grasses.
Il faut dire que l’huile de noisette est celle que l’on doit absolument garder chez soi. Ses vertus étant encore méconnues mais une chose est sûre, elle fera bientôt son apogée.
Quelles sont les propriétés de l'huile de noisette ?
L’huile de noisette est à la fois un produit cicatrisant, réparateur et un excellent antioxydant. Elle est aussi composée de phytostérols permettant de traiter des acnés et des points noirs et de produire de sébum. Elle contient aussi une importante teneur en acide oléique et riche également en vitamine E.
Quel que soit le type de peau, l’huile de noisette fait ses preuves. À la différence des produits cosmétiques, elle ne génère aucun effet secondaire et évite la sécheresse cutanée. Ce n’est pas tout !!!
L’huile de noisette cheveux est utilisée pour de nombreux traitements capillaires et de la peau. Elle est riche en vitamine E et en acide oléique, ce qui fait d’elle un excellent antioxydant. Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là.
Ce produit bio contient aussi des phytostérols, ce qui veut dire qu’il est capable d’éliminer voire de traiter les points noirs ainsi que les acnés. Mais elle a aussi une fonction réparatrice de la peau et a une action cicatrisante.
L’huile de noisette visage constitue un excellent soin beauté qui n’irrite pas la peau. Bien au contraire, elle favorise son hydratation et produit du sébum. Ce qui fait d’elle aussi une solution de soin naturel des cheveux.
Mais ne vous y trompez pas ! Il existe une grande variété d’huile de noisette qui circule sur le marché. Mieux vaut alors avoir l’œil sur la plus pure d’entre elles et sur la marque le plus populaire du moment.
Enfin, elle est aussi adoucissante et très nourrissante et peut éventuellement rajeunir la peau et retarder la formation des rides. Il faut tout de même s’informer du mode d’utilisation avant de l’appliquer sur les cheveux et sur la peau ou avant de la mélanger à d’autres huiles.
Sur quelles parties du corps doit-on appliquer l'huile de noisette ?
En général, on applique l’huile de noisette sur le visage et sur les cheveux mais aussi sur la peau. Elle est très efficace pour cicatriser des plaies ou pour traiter des problèmes de peaux. Comme elle produit du sébum, on l’utilise pour un masque de cheveux ou pour faire une cure naturelle de sébum.
L’huile de noisette acné s’applique sur tous types de peaux qu’elle soit grasse, acnéique et même sur des peaux sensibles. Elle prend soin de la peau et contribue à la cicatrisation rapide de la peau.
En tout cas, elle est appliquée sur la peau mais particulièrement sur le visage et sur les cheveux. L’huile de noisette peau traite efficacement des acnés, adoucit la peau et offre aussi un meilleur résultat pour le soin du visage.
Enfin, l’huile de noisette bio produit aussi du sébum, ce qui fait d’elle un meilleur allié capillaire. On peut alors l’utiliser comme masque de cheveux.