Palmarosa : quels sont les bienfaits ?

Palmarosa : quels sont les bienfaits ?

Les huiles essentielles de Palmarosa proviennent d'une grande herbe herbacée. Cette plante vivace prospère dans des conditions tropicales humides ou des zones humides. Beaucoup de gens s'approvisionnent en huile essentielle bio dans les plaines orientales du Népal, bien qu'elle soit originaire d'Inde et porte même le surnom de « geranium indien ». L'herbe peut atteindre jusqu'à dix pieds de haut et nécessite un ensoleillement abondant pour pousser. Une fois cueillie, l'herbe est ensuite séchée et réduite à la vapeur afin de générer une huile essentielle neuve, claire à jaune pâle.

Utilisé depuis des milliers d'années dans la médecine ayurvédique et chinoise, le monde occidental a enfin adopté cet ingrédient puissant et sa myriade d'utilisations. Des soins de la peau et des cheveux aux répulsifs anti-moustiques, il est clair que Palmarosa est un puissant allié de la vie moderne. Alors, comment pouvez-vous incorporer l'huile essentielle de Palmarosa apaisante et de soutien dans vos rituels quotidiens de soins personnels ?

Comment est composée l'huile de palmarosa ?

Palmarosa n'est pas un descendant de la famille des roses. En fait, il fait partie de la famille de la citronnelle. Le parfum, cependant, est doux, rosé avec des notes d'agrumes. Depuis son arrivée en Europe, l'huile de palmarosa bio a été utilisée pour parfumer les savons, les cosmétiques et les parfums.

L'herbe pousse à l'état sauvage dans les zones humides de l'Inde et du Népal, et l’huile essentielle palmarosa est distillée à la vapeur à partir de l'herbe séchée. Les meilleures huiles essentielles de qualité aromatique commencent par de l'herbe cultivée dans les hautes terres. Comme pour de nombreuses huiles essentielles, la région de culture, y compris l'altitude, affecte le produit final.

Cette huile odorante et bio est bien plus puissante qu'il n'y paraît. Il contient un punch thérapeutique qui le rendra inestimable dans votre arsenal d'aromathérapie.

Les principaux constituants présents dans l'huile essentielle de palmarosa bio sont :

  • Myrcène
  • Linalol
  • Géraniol
  • Acétate de géranyle
  • Dipentène
  • Limonène

Elle doit sa note rosée au géraniol.

Quelles sont les propriétés de l'huile de palmarosa ?

Les avis des utilisateurs montrent que la goutte d’huiles essentielles bio de géranium indien est très appréciée par ses nombreux bienfaits sur la santé, le corps : cheveux, peau ainsi que ses propriétés thérapeutiques. C’est l’un des produits les plus utilisés pour à la fois soigner une maladie cutanée, nourrir et autre.

  • Soigner

La Palmarosa bio a une teneur élevée en geraniol. Appliquez une goutte sur l'épiderme afin de stimuler la mémoire cellulaire, la réparation et la régénération pour un teint cicatrisé, plus fort et rajeuni.

Elle dispose aussi d’autres propriétés thérapeutiques. En effet, son utilisation permet de prévenir l'infection. Qu'elle soit bactérienne ou virale, quelques gouttes sont efficaces pour inhiber et prévenir les infections selon les avis des spécialistes. Utilisée en interne ou en externe, cette solution végétale élimine toutes les impuretés nocives et guérit les infections. D’ailleurs, on l’appelle huile essentielle sinusite et huile essentielle cystite du fait que l’utilisation d’une goutte de ces produits permet de traiter ces maladies selon les avis des experts.

  • Nourrir

Riche en nutriments et en humidité, elle pénètre profondément dans les tissus pour reconstituer la cellule cutanée. Avec un épiderme plus fort et plus nourri, la solution végétale agit pour verrouiller l'hydratation et raviver l'éclat de votre peau. Elle aide aussi à traiter une infection cutanée comme la mycose visage, l’eczéma pied et la mycose aisselle d’après les avis des spécialistes.

  • Équilibre

Elle agit pour équilibrer la production de sébum dans la peau pour aider à maintenir les niveaux du produit. Avec ses propriétés antibactériennes, elle est idéale pour traiter la peau grasse à tendance acnéique, aux côtés d'autres huiles essentielles bio telles que l'arbre à thé et de lavande.

  • Aide à la digestion

Selon les avis des experts, la goutte de Palmarosa bio a une propriété digestive et stimule donc la sécrétion des sucs digestifs et favorise l'absorption des nutriments. Cela fonctionne pour stimuler instantanément le système digestif et améliorer son fonctionnement à long terme.

  • Combattre la dépression et l'anxiété

Avec un arôme relaxant et enivrant, l’avis des utilisateurs a été démontré que l’utilisation de gouttes cette solution végétale a un effet significatif sur le système nerveux grâce à ses propriétés relaxantes. Cela comprend le traitement des symptômes de dépression et d'anxiété.

Comment utiliser l'huile de palmarosa ?

Il existe plusieurs façons d'utiliser les gouttes des huiles essentielles de palmarosa bio. L'huile de palmarosa peut être diffusée dans les brûleurs et les vaporisateurs, ajoutés à l'eau du bain et appliqué par voie topique. Assurez-vous d'utiliser un produit de support et de faire un test épi-cutanée avant une utilisation cutanée. L’utilisation des huiles essentielles dépend du but de son utilisation et de la situation. Ainsi, c’est à vous de décider :

  • Sa diffusion dans l'air remplira n'importe quelle pièce d'un arôme accueillant et agréable. Agrémentez votre pièce favorite en commençant par chaque respiration que vous prenez. Vous allez adorer ce parfum floral luxueux, qui rappelle les favoris comme le géranium et la rose, mais avec des notes sucrées uniques. Il suffit de mettre quelques gouttes dans le diffuseur afin d’avoir une diffusion de parfum qui durera toute une journée. Utilisez avec un diffuseur à roseaux ou ajoutez une goutte à une bougie non parfumée pour donner à n'importe quel espace une atmosphère romantique et invitante.
  • Améliorez votre routine de soin cutané en ajoutant une goutte à votre nettoyant ou hydratant habituel. Non seulement cela vous laissera une odeur brillante et propre, mais elle-même peut aider à équilibrer les niveaux d'hydratation et laisser votre peau tonique et saine selon l’avis des experts.
  • Rajoutez quelques gouttes à l'eau de votre bain pour vous immerger complètement dans une expérience parfumée relaxante. Quelques gouttes de l'huile de Palmarosa bio avec une solution de support peuvent donner à un massage apaisant une toute nouvelle dimension. Laissez le parfum floral lumineux engager vos sens tout en travaillant la tension de vos muscles.