Une cure de sébum est un traitement efficace permettant de prendre soin des cheveux. Elle consiste à ne pas se laver les cheveux du tout pendant un mois pour ensuite obtenir une sorte d’excrément assez gras. Le sébum offre une meilleure protection du cuir chevelu.
On entend de plus en plus parler d’une cure de sébum. À dire vrai, il s’agit d’un traitement naturel qui ne requiert aucune application de produit. On laisse le temps faire son œuvre pour faire apparaître le sébum dans les cheveux. Même si cela paraît moins hygiénique, cela permet en tout cas de restaurer l’équilibre capillaire. On vous dévoile tout !!!
Qu'est-ce qu'une cure de sébum ?
Le sébum est une sorte de matière grasse fabriquée par les glandes sébacées au niveau des cheveux. Il offre une protection naturelle au cuir chevelu et protège aussi les cheveux contre les agressions extérieures. C’est ce sébum qui est alors à l’origine de l’état graisseux des cheveux. L’idéal pour les cheveux secs.
Les cheveux secs sont souvent affreux à voir !!! On cherche par tous les moyens pour les cheveux plus gras que jamais et pourtant, ça tombe bien sous le sens, une cure de sébum est ce qu’il vous faut.
Ainsi, faire grandir ses cheveux est possible avec une cure de sébum. Mais qu’est-ce que le sébum au fait ? Il s’agit d’une matière grasse présente dans les cheveux et en particulier, dans les glandes sébacées. Ces derniers sont placés sous les cheveux. Pour reconnaître le sébum, il ressemble un peu comme des excréments dans les cheveux et qui ont des textures grasses. Cet élément offre une protection naturelle du cuir chevelu et les cheveux seront aussi protégés contre les agressions extérieures.
Et pourtant, on l’élimine souvent lorsqu’on utilise des shampoings pratiquement une fois par semaine. Alors qu’il permet de rendre les cheveux plus gras et plus sains et volumineux.
D’ailleurs, lorsqu’on possède des cheveux secs, cela signifie qu’ils manquent vivement de sébum ainsi que des lipides. Ces apports restent tout bonnement indispensables pour bien restaurer l’équilibre capillaire et maintenir une bonne hydratation à l’intérieur de vos cheveux.
De plus, ce sébum est tout à fait bénéfique pour les cheveux. Il est considéré comme une véritable barrière naturelle pour la fibre capillaire. Il protège les écailles et prévient la déshydratation de l’eau.
Une cure de sébum consiste alors à ne pas se laver les cheveux du tout pendant un mois. Eh oui Mesdames, il faut adopter cette méthode pour produire du sébum sur les cheveux, cela afin de réguler les cheveux, d’équilibrer le côté gras et sec des cheveux. C’est donc un soin naturel extrêmement efficace.
Comment se laver les cheveux après une cure de sébum ?
Après une cure de sébum, il est important de revoir les produits de soin de ses cheveux. Comme les cheveux étant trop gras, il faut renoncer aux produits corrosifs et d’adopter des produits spécifiques et naturels. Il faut laver les cheveux comme on le fait habituellement.
Après une cure de sébum, il n’y a rien de mieux que le lavage des cheveux dans les meilleures conditions. Bien entendu, il peut être moins aisé d’enlever tous les résidus graisseux des cheveux mais il faut un début à tout. D’ailleurs, le mieux est de commencer par faire une mise à jour de ses produits capillaires et d’adopter un shampoing à base de produit naturel.
Pour laver les cheveux, il faut appliquer un seul shampoing sur les cheveux mouillés et laissez sécher. Cela afin que l’on puisse observer l’effet de la cure de sebum. On évite alors les produits riches en sulfates ou en silicones. N’abîmez plus les cheveux en utilisant des appareils lissants ou des produits de coloration ou décoloration, etc. Enfin, ne lavez plus vos cheveux, de façon fréquente. Cela les abîmerait à nouveau.
Donc, on les lave comme on le fait habituellement, il faut laisser le shampoing agir et il faudrait aussi s’assurer à ce que les résidus de graisse disparaissent complètement et c’est tout. Donc, il n’y a pas de technique complexe pour laver les cheveux après une cure de sébum.
Comment sont les cheveux après une cure de sébum ?
Après une cure de sébum, le résultat est assez bluffant. Les cheveux sont assez gras, brillant et en bonne santé. Ils sont alors suffisamment gras pour rompre totalement avec les cheveux secs et en mauvais état.
Après une cure pour cheveux, on peut alors profiter des bienfaits du sébum. Plus besoin d’ajouter de la crème coiffante. En revanche, si c’est trop gras, il faudrait attendre une semaine pour les laver à nouveau afin d’enlever les excès de graisse. Néanmoins, le résultat est parfaitement bluffant. Ils sont brillants et gras même trop gras sans doute. Cela dépend de l’état des cheveux de chaque femme.
Bref, un sebum cuir chevelu n’est pas du tout sorcier. Cela prouve que même les éléments naturels peuvent faire beaucoup de choses pour réparer des cheveux abîmés et tout secs. Enfin, Mesdames, évitez d’utiliser des produits chimiques sur le cuir chevelu. Essayez plutôt les produits naturels qui favorisent l’hydratation des cheveux.