Huile anti-cellulite : lesquelles choisir ?

Huile anti-cellulite : lesquelles choisir ?

La cellulite est un problème qui touche 9 femmes sur 10. Elle est due à une mauvaise circulation sanguine, aux bouleversements hormonaux, à une prise de poids, etc. Comment y remédier ? Pour éliminer la cellulite, on dispose de la meilleure huile anticellulite. Pour une efficacité optimale, il y a des recettes spéciales à préparer pour obtenir une huile massage anti-cellulite. Certains gestes sont à adopter au quotidien pour enlever la cellulite.

Quelle est la meilleure huile anti-cellulite ?

Pour combattre la cellulite naturellement, il est possible de passer par les huiles essentielles. Parmi les différentes huiles essentielles qui existent, on vous présente les meilleures, celles qui sont efficaces pour traiter et éliminer la cellulite.

On dispose d’abord de l’huile essentielle de Christe marine. C’est l’huile anti-cellulite phare. Cette huile a des propriétés raffermissantes. Elle favorise alors l’élimination des graisses et limite la rétention hydrolipidique. Ainsi, on retrouve une silhouette tonifiée et raffermie.

Puis, il y a l’huile essentielle de Cèdre de Virginie. Il s’agit d’une huile décongestionnante, lipolytique et drainante. C’est un incontournable, car elle régule la circulation sanguine, favorise la décomposition des corps gras et les dissout dans le sang. Ainsi, l’organisme sera mieux alimenté.

On dispose ensuite une huile essentielle de pamplemousse. L’huile est lipolytique. Elle va alors attaquer les graisses surstockées dans les cellules adipeuses. Pour plus d'informations sur les bienfaits des pépins de pamplemousse, on sait qu’elle est drainante et détoxifiante. Elle va alors favoriser l’amincissement.

Après, on dispose l’huile essentielle de Fenouil doux qui est détoxifiante et dépurative. L’huile est capable d’éliminer les toxines et les graisses présentes en excès dans le corps. Elle va donc purifier l’organisme.

Il y a enfin l’huile essentielle de Genévrier. C’est un draineur naturel à souhait. Multifonctionnelle, elle va débarrasser le corps de l’excès d’eau par les voies urinaires et biliaires, mais elle va aussi éliminer ainsi les toxines présentes en surplus dans l’organisme. En plus, cette huile est décongestionnante veineuse pour fluidifier la circulation sanguine.

Quelle recette pour préparer une huile de massage anti-cellulite ?

Il existe toutes sortes de recette anti cellulite que vous pourrez préparer chez vous. Il s’agit des recettes de grand-mère utilisées pour fabriquer votre propre huile de massage anti-cellulite à la maison.

La première recette est à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Ce sont toutes des huiles drainantes, décongestionnantes et raffermissantes. Les ingrédients indispensables sont 30 ml l’huile végétale de Touloucouna, 60 ml l’huile végétale de Chaulmoogra, 2 ml l’huile essentielle de Christe marine, 5 ml l’huile essentielle de Cèdre de Virginie et 3 ml l’huile essentielle de Genévrier. Ces huiles sont à mélanger ensemble. Pour ce faire, mettez le tout dans un flacon de 100 ml. Il suffit de refermer et d’agiter.

La seconde recette est simple et rapide. Elle comprend 40 gouttes d’huile essentielle de Genévrier et 80 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. On utilise ce mélange deux fois par jour. Il faut diluer le mélange dans une cuillère à café d’huile végétale alimentaire ou sur une pastille neutre. Le traitement avec ce mélange se fait pendant 4 semaines continues au maximum.

La troisième recette possible est celle à l’huile essentielle de citronnelle de Java et à l’huile d’amande douce. Le mélange est à appliquer en massage sur les zones celluliteuses. Vous allez décongestionner le système lymphatique et favoriser une meilleure circulation sanguine. On applique cette recette sur la cellulite aqueuse matin et soir pendant 1 mois.

Les autres recettes aux huiles essentielles cellulite s’utilisent de la même façon en massage circulaire. Il en est ainsi de la recette d’huile essentielle de genévrier et d’huile végétale de noisette. Il en est de même de la recette d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas, d’huile essentielle de cyprès et d’huile végétale de Macadamia.

Il est à noter qu’avant d’utiliser ces huiles essentielles sur votre peau, il faut vérifier que vous tolérez ou non les traitements aux huiles essentielles.

Quels gestes adopter pour enlever la cellulite ?

L’élimination de la cellulite n’est pas du tout facile. Divers gestes sont à adopter au quotidien si l’on veut réussir à enlever la cellulite efficacement.

Pour mettre fin à la cellulite, le massage est le geste le plus efficace. Il faut masser régulièrement et continuellement les capitons. C’est le moyen pour déloger l’eau et la graisse. La technique du palpé/roulé est à adopter sur les parties du corps concernées. Le massage est à faire le matin après la douche et/ou le soir avant d’aller se coucher.

Il faut modifier son hygiène alimentaire pour lutter contre la cellulite. Il faut manger sain, varié et équilibré tous les jours. Les aliments riches en anti oxydants sont à privilégier. N’oubliez surtout pas de bien vous hydrater. Une bonne hydratation permet de lutter contre la rétention d’eau et d’éliminer les toxines. Vous pouvez boire de l’eau ou prendre du jus de citron et des tisanes drainantes.