Routine-beauté pour un visage radieux

Routine-beauté pour un visage radieux

Soigner son visage est systématiquement impératif pour avoir en tout temps bonne mine et un visage radieux. Toutefois, pour éviter de se casser la tête concernant le soin qu’on doit lui attribuer, voici alors une routine-beauté incontournable à faire chaque jour. Revue de détail.

L’étape du démaquillage

Il s’agit bien entendu d’une étape importante et même obligatoire pour enlever toutes les traces de rouges à lèvres, de produits de soin comme la lotion de ce matin, le fond de teint, le produit anti rougeur à mettre sur les pommettes, l’eyeliner, le mascara et le maquillage sur les yeux. Le démaquillage n’est jamais complexe car il suffit simplement d’employer les grands moyens. Certes, tout dépend de la qualité de son maquillage car il existe des produits qui tiennent et difficiles à faire partir comme les rouges à lèvres permanents et le maquillage. Toutefois, on se demande souvent quel démaquillant mérite d’être adopté tous les jours pour éviter de se consacrer plus de temps à cette première étape. Entre les produits naturels et ceux à base de produits chimiques, il n’y a pas moyen de trancher. En revanche, on dit souvent qu’un démaquillant bio est efficace. Il existe alors de nos jours quelques produits pour soulager votre peau et parmi les plus ratifiés sont l’huile de jojoba et l’huile de coco. Non seulement, on évite les agressions suite aux effets secondaires du produit étant donné que ce dernier ne convient pas à tous types de peaux mais on peut aussi jouir des composants naturels suffisamment puissants pour enlever le maquillage.

L’étape du nettoyage

Cette étape intègre parfaitement le rituel beauté de tous les jours pour favoriser la pénétration des produits de soin en profondeur de sa peau. La difficulté de cette étape réside dans le choix de produits de nettoyage et pourtant, ce ne sont pas les options qui manquent. D’abord, la plus simple à faire est de nettoyer le visage avec du savon d’Alep qui est un savon naturel et sans risque de faire irriter la peau ni d’engendrer des boutons rouges. On peut aussi user du savon au lait d’ânesse pour un nettoyage en douceur de la peau. Pour ce faire, il est recommandé d’employer une éponge Konjac pour que le nettoyage s’applique en toute profondeur. Pour s’assurer que sa peau est bien nettoyée et que les traces de calcaires contenues dans l’eau n’aient pas d’impacts sur le visage, il faudra adopter quelques produits pour soulager votre peau et l’apaiser également. On recommande souvent alors l’eau florale naturelle à base de lavande, de pamplemousse ou de rose. Nombreux sont alors les bienfaits que l’on tire des composants naturels de ces produits mais pour en faire sa ligne de directive, on doit toujours procéder au test de comptabilité pour éviter des effets qui risquent de détériorer complètement sa peau.

L’étape ultime : l’hydratation

Une peau hydratée en tout temps est synonyme de relaxation, d’apaisement et de bonne mine. En effet, il existe des produits que l’on peut pratiquement utiliser sans qu’on ait recours aux produits conventionnels. De plus, ces produits apportent de l’éclat au visage mais peuvent aussi prévenir la sécheresse cutanée tout en protégeant la peau des agressions extérieures ainsi que des rides et des ternissements. Il faut de préférence opter pour des produits bios qui procurent une sensation de douceur et de fraîcheur pour la peau dont le gel d’aloe vera. Ce dernier étant extrait d’une plante hydratante permettra à la peau de bien se nourrir et s’hydrater en permanence. Une fois le gel appliqué, on poursuit avec une crème hydratante bio dont les références sont Lavera, Jonzac et Lamazuna. En fin, pour un rituel de nuit, à ne jamais manquer l’application des produits nourrissants sur les lèvres en optant pour un beurre de karité naturel. Bref, toutes ces étapes donnent un résultat éloquent si on s’y implique dans l’entretien de son visage tous les jours. Toutefois, un test de comptabilité s’impose toujours car même étant bios, les produits peuvent toujours générer des effets secondaires sur la peau comme l’irritation ou la formation des petits points rouges.