Vous souhaitez devenir testeuse de cosmétiques et pouvoir bénéficier des dernières crèmes, soins et produits de beauté gratuitement et moyennant rémunération ? Rassurez-vous, car l’opportunité n’est pas réservée qu’aux blogueuses professionnelles ou influenceuses qui possèdent un compte Instagram de plusieurs milliers d’abonnés !
Les blogueuses et personnalités influentes sur le net ont le beau rôle
Il est possible de devenir testeur rémunéré sans trop le chercher lorsque l’on est une personne influente et que l’on est suivi par beaucoup de personnes. En effet, les marques peuvent directement prendre contact avec les blogueuses et instagrameuses ou snapchateuses à succès pour leur proposer des contrats rémunérés afin de faire la promotion de leurs produits de beauté auprès de leur public. Pour ce faire, la marque envoie à fréquences régulières des produits à la personne en question. Cette dernière doit ensuite les tester et exprimer son ressenti à ses fans : que cela soit sous forme d’articles de blog ou de vidéos sur les réseaux sociaux. Elle peut éventuellement se faire remettre un code promo à son nom de la part de la marque, qu’elle doit alors proposer aux personnes qui la suivent. Elle touchera alors très certainement une rémunération supplémentaire ou des produits gratuits à mesure que chaque personne commande un produit à la marque en utilisant le code en question.
Les autres moyens pour devenir testeuse beauté
Afin de devenir testeuse beauté quand bien même vous ne rempliriez pas les conditions du point précédent, vous pouvez vous inscrire sur des sites internet spécialisés et tenter votre chance ! Ces derniers vous proposent des campagnes de tests rémunérés à effectuer depuis chez vous. Vous devez cependant remplir des conditions spécifiques et rigoureuses et convenir au profil recherché selon le produit qu’il vous est demandé d’essayer. Les places sont chères donc n’hésitez pas à postuler sur un maximum de sites internet pour espérer avoir une chance de réponse positive ! Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous devez montrer un véritable intérêt pour les cosmétiques et vous y connaître un minimum, afin de pouvoir donner un avis pertinent. Si vous êtes sélectionné par une entreprise pour essayer un produit, vous le recevrez à votre domicile et vous devrez répondre à un questionnaire détaillé après avoir testé ce dernier. En plus de ne pas payer le produit de beauté, en tant que testeur de produits, il est possible que vous soyez rémunéré pour donner votre avis. Chaque entreprise fonctionne différent et il est primordial de se renseigner auprès d’elle sur les conditions et moyens de rémunération.
Les bons plans pour tester des produits de beauté
Voici quelques bonnes adresses pour tester des produits rémunérés à domicile ! Certains sites internet spécialisés tels que Beauté Test ou Miss Test vous proposent d’essayer gratuitement de nombreux maquillages, parfums, ainsi que des soins de beauté de multiples marques ! Vous pouvez ainsi vous inscrire, recevoir des produits à tester et partager vos avis avec la communauté du site. Vous serez rémunérés en produits puisque ces derniers arriveront chez vous gratuitement. Vous aurez l’occasion de donner votre avis sur des produits de grandes marques et généralement assez chers, telles que Mixa, Nuxe, Optima, Nocibé, Yves Rocher, L’Oréal ou encore Clarins, grâce à Beauté Test et Miss Test. De plus, le site les Eclaireuses Beauté vous propose des bons plans et toute une gamme de produits cosmétiques et de soins à tester pour le visage, le corps et les cheveux. Une fois votre profil retenu et vos produits reçus, vous devez publier un test et mettre une note au produit. Vous recevrez les toutes dernières nouveautés en matière de cosmétiques et vous aurez ainsi le privilège de les tester avant tout le monde et de pouvoir faire vivre la communauté en publiant vos tests qui pourront être lus par toutes les internautes ! Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez devenir testeuse beauté ! Alors n’attendez plus et tentez votre chance dès maintenant !